Histoire de la famille BAUER

03/05/2013 11:32

Voici l'ébauche de l'histoire de cette illustre famille franco-suisse. elle est encore à l'état brut, sans l'iconographie, avant une éventuelle publication.

Il y a longtemps que je m'intéresse à cette famille qui a des attaches avec le Lot-et-Garonne, Antoine Bauer, le dompteur Anthonson du cirque Triomph, a épousé Alves (Rose) Girard, fille d'agriculteurs de Varès (47). Ils ont acheté une maison dans ce village  (un ancien commerce situé en bordure de la D. 120) avec un grand terrain sur lequel un hangar a été construt, c'est devenu la remise de la famille! 

Cette histoire fait suite aux articles que j'ai publiés dans la revue du Club du Cirque "Le Cirque dans l'Univers", n° 52 (1er trimestre 1964) et n° 97 (2ème trimestre 1975), histoire remise à jour, actualisée et corrigée grâce aux précieux souvenirs d'Antoine et Alves Bauer, de Jeannot et Linda Delporte-Orsola, de Jocelyne Castex et aux archives généalogiques de Michel Domain.

Pour voir les images qui illustrent cette histoire, il suffit d'ouvrir la galerie de photos du site, ce sont les premières de la série.

Si vous rencontrez des erreurs dans cette histoire ou si vous pouvez y apporter des compléments, je vous demande de m'en informer par mail pour correction: louismj@orange.fr ou michel-louis47@hotmail.fr

 

télécharger ici