André RACHOU nous a quittés

31/08/2016 15:09

Nous venons d'apprendre la triste nouvelle: André Rachou s'est éteint en son village audois de Villeséquélande à l'âge de 75 ans le 29 août 2016.
Quand nous l'avons connu il était photographe de presse à l'agence agenaise de La Dépêche du Midi. Notre passion commune pour le cirque nous a tout de suite fait sympathiser et il est devenu un ami. Il venait régulièrement dans mon école réaliser des clichés de maquettes ou d'activités sportives liées au cirque. Lorsqu'il réalisait des reportages sur les cirques de passage à Agen il ne manquait jamais de m'offrir des tirages.

Sa passion pour le cirque ayant pris le dessus sur ses activités de journaliste on le retrouve dès la fin des années  "80" dans le milieu "cirque": il a  fait partie de l'administration de Pinder (direction Jean Richard), d'Amar (direction Rech), de Médrano (direction Raoul Gibault), du cirque de Pinocchio de Pierre Paillé. Sa retraite dans l'Aude restait active puisqu'il a contribué à la création d'une école de cirque dans ce département.

Notre dernière rencontre avec André remonte à décembre 2015 au "Noël en Cirque" de Valence d'Agen.

Nous garderons d'André Rachou le souvenir d'un homme d'une extrême gentillesse, sa trop rapide  disparition nous laisse dans une profonde tristesse.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées en l'église de Villeséquelande le 31 août suivies de la crémation à Trèbes.

Nous présentons à son épouse Annette, à ses enfants et petits-enfants nos plus sincères condoléances.